• Accueil
  • Espace patient/résident
  • Informations pratiques

Informations pratiques

ico infoLa chambre

A un ou deux lits, les chambres sont meublées par l’établissement et équipées d’un cabinet de toilette (W.C et lavabo). Pour les familles désireuses d’accompagner un patient, un fauteuil d’appoint peut être mis à disposition.
En Maison de Retraite, il est possible et conseillé de personnaliser sa chambre conformément aux dispositions figurant dans le règlement de fonctionnement.
Pour des raisons de sécurité, il est interdit de fumer dans tout l’établissement, y compris dans les chambres.

Le téléphone

Dans les services de SSR et de SLD, les patients peuvent téléphoner et recevoir des communications par les postes situés dans les chambres moyennant une participation financière. Pour l’ouverture de la ligne, il y a lieu de contacter le service des admissions.
En maison de retraite, les résidents peuvent téléphoner et recevoir des communications par les postes dont l’installation peut être demandée à Orange.

La télévision

Toutes les chambres sont équipées de prise T.V.
Les patients / résidents peuvent, s’ils le souhaitent, apporter leur poste de télévision sous réserve d’être conforme aux normes de sécurité en vigueur et de l’utiliser avec discrétion.

Le courrier (sauf le samedi et dimanche)

Le vaguemestre distribue le courrier à l’équipe soignante qui vous le transmet dans votre chambre Le courrier à envoyer peut être déposé dans la boîte aux lettres située au rez-de-chaussée du bâtiment du St Jean ou être remis au personnel des services.

Les pourboires

Le personnel n’est pas autorisé à recevoir de pourboire. Le meilleur moyen de témoigner votre satisfaction à son égard est de remplir le questionnaire de satisfaction remis en annexe avec le présent livret.

Argent et objets de valeur

Nous vous conseillons vivement de ne pas les conserver durant votre hospitalisation mais de les déposer auprès du Trésor Public.
L’Hôpital ne peut être tenu responsable des pertes ou vols éventuels au cours du séjour.

Le salon de coiffure (à vos frais)

Un salon de coiffure sis au 1er étage du bâtiment Saint-Jean est à votre disposition.
Les membres du personnel vous renseigneront sur les horaires de présence des coiffeuses.

Le linge

L’établissement fournit et entretien le linge hôtelier (draps, serviettes de table en salle à manger). Le linge personnel est entretenu par la famille en service de soins de suite et de réadaptation et par l’établissement en service de soins de longue durée et en maison de retraite. Dans ce dernier cas, le linge personnel sera identifié et facturé par l'établissement et renouvelé aussi souvent que nécessaire.

Imprimer E-mail

Hôpital Local de Molsheim


5 cour des Chartreux - B.P. 73084
67123 MOLSHEIM CEDEX
Téléphone : 03 88 49 70 70
Télécopieur : 03 88 49 70 73
Email : hopital.local@hopital-molsheim.fr

Demo

EHPAD
UVP

Demo